Conformité

Le système de conformité du groupe K+S et de la société esco crée les conditions organisationnelles afin que la législation respective applicable, nos règlements et directives internes ainsi que les standards régulateurs reconnus par l’entreprise soient connus à travers tout le groupe et afin que leur respect puisse être surveillé.

Chaque employé est familiarisé avec les valeurs fondamentales et principes applicables à travers tout le groupe ainsi qu’avec les directives d’entreprise qui en résultent. Des formations obligatoires concernant des sujets spécifiques sont dispensées au personnel (potentiellement) concernés, par ex. droit sur les ententes, anti-corruption, protection de l’environnement/législation concernant la sécurité au travail.

La responsabilité pour la conformité incombe aux responsables opérationnels dans les secteurs et les divisions de holding du groupe K+S. Ils émettent chaque année une déclaration de conformité et sont épaulés par des responsables de la conformité dans le cadre de tâches de conseil et de coordination.

Plus concernant le système de conformité du groupe K+S.